Pages

dimanche 1 juillet 2012

Une histoire de blog...

Ça commence lors de mon expatriation au Canada. Ha oui, il faut que je fasse une parenthèse là-dessus pour que tu comprennes tout!

Donc…parenthèse! Ayant fini mes études récemment et ayant comme passion le voyage, une envie folle d’expatriation me taraudait l’esprit depuis 2 ou 3 ans (la cause? une rupture…normal tu m’diras!).
Mais entre temps, j’ai rencontré Polochon (Polochon c’est mon namoureux…oui…on a tous des surnoms ridicules…ben nous c’est polochon et Ariel…le VDM c’est que ma maman va lire l’article…oops…Anyway, je m’égare!!) donc je rencontre mon poisson et nous devons discuter…pas simple…moi je veux aller en Australie, lui n’est pas du tout attiré…Il veut aller à Londres et moi je veux aller loin pour fuir je crois (oui je pense qu’il y a une étude psychologique à faire de ce côté!).
Bref… le compromis? Ben le Canada!
Alors on se renseigne et oui il y a plein de choses, oui beaucoup de Français ont fait l’expérience et sont même restés là bas. Alors on se lance… on attend la mise en ligne du dossier et on le renvoi le lendemain en croisant les doigts. Puis quelques semaines plus tard…l’acceptation…alors on réfléchit à une date de départ mais il y a mon ami qui va avoir son bébé en février puis mes copines qui fêtent leurs 25 ans, puis les 50 ans de ma tante pour voir une dernière fois ma famille… bref, on se retrouve à partir le 27 mars pour une folle aventure d’un an chez nos cousins Québécois.
Tu comprends mieux mon parcours maintenant hein?!

Dons nous voilà depuis 3 mois sur le sol Canadien, il y a tout à refaire, à organiser. Mais ça, ça fera l’objet d’un autre post (« Une histoire d’expatriation ») où je te mettrai la courbe d’expatriation et tout et tout, tu verras, on va essayer de faire quelque chose de bien!
Donc, dans mon organisation de nouvelle vie un petit peu moins mouvementée, j’ai commencé à trifouiller Hellocoton. Donc je regarde, je m’instruis, je m’inspire, j’observe puis… j’adore!!
J’adore l’idée de partager de pensées, des ressenties, des besoins, des envies, des conseils… et j’adore les bloggeuses, je suis admirative et pour peu que je trouve un style d’écriture qui me convienne ou des supers conseils, ben je m’abonne!
Alors me voilà dans ma nouvelle vie, à me reconstruire, à observer puis à avoir envie de créer. Mouais…ce week-end je me suis réveillée avec l’envie de blogger et depuis je n’arrête pas d’y penser. Donc mardi…13h…pose lunch (oui ici ca s’appelle le lunch!!) et la…brainstorming pour mon blog et ça fuseeeee, ça fuseeee!!!
Alors me revoilà aujourd’hui à 17h en train de créer mon premier post et de penser à quelque chose d’original et d’attrayant pour les quelques premiers lecteurs!

L’idée c’est de commencer le titre de chaque post avec « Une histoire de… ». Y’aura de la psycho, de l’amitié, de l’amour, du sexe, des potins. On parlera travail, voyages, bonheur, tatouages, culture, développement durable, cheveux et même épilation si tu veux (ouais…bon…ca c’est parce que je viens de lire le dossier spécial épilation et que ca me fait cogiter!!).

Je demande juste à ce que tu sois un tout petit peu indulgente parce que je suis junior (ha oui, je t’ai pas dit mais je suis RH et j’adore employer des mots RH!) et que je cherche mon style de blog et d’écriture…

Alors merci si tu as lu ce post jusqu’au bout et on essayer de faire ca bien et de raconter de belles histoires!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. pfff... polochon... je le savais déjà, héhéhé !!!
    grobizoute ma poupette, bon blog !

    et tu diras à blogger que "je n'suis pas un robot... je suis une fille comme les autreeees"

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Je suis tombée sur ton blog par hasard (et pouf je m'abonne), et j'ai vu que tu étais partie au Canana. La chance ! Je pense de plus en plus à y partir un moment, voir pourquoi pas à y vivre... Un rêve de gosse tenace ! En ce moment j'ai un ami étudiant originaire de Normandie qui est à Edmonton.
    J'ai hâte de te lire sur ta vie au Canada !! ^^
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton abonnement Audrey! Je vais essayer de te mettre tout plein de renseignement sur l'expatriation et la Canada. En ce moment nous sommes à Montréal et nous allons certainement faire quelques mois à Toronto!

      Supprimer
  3. Mon copain et moi avons tenté l'aventure montréalaise il y a bientôt 4 ans. Au bout de 2 ans et demi, nous sommes rentrés en France - principalement parce que ma famille me manquait. Mais nous n'avons pas fait de croix sur la résidence permanente. ;)
    Nous y retournons en vacances au mois de septembre et j'ai vraiment hâte de redécouvrir cette ville d'adoption.
    Alors je vais suivre tes aventures avec curiosité, appétit, nostalgie et une pointe de tendresse ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Laure, j'essaierai de te faire honneur alors!
      Si vous passez en septembre n'hésite pas à faire signe qu'on aille boire un verre ;)

      Supprimer
  4. Excellent un nouveau blog à suivre sur le Canada! En tant que "voisine" (j'habite à Toronto depuis 4 mois) je vais suivre tes aventures!! Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer

Blablabla